A savoir !

Avant toute chose, j'insiste sur le fait que l'ostéopathie préventive évite bien des complications pathologiques. Il est plus facile de corriger une dysfonction lorsqu'elle est décelée à temps et les compensations engendrées seront moindres !

La méthode que j'utilise est une méthode douce, naturelle et bienveillante visant à ressentir et traiter les blocages articulaires, tissulaires et énergétiques.

Ces bloquages vont engendrer des restrictions de mobilité, susceptibles d'affecter l'ensemble du corps de votre animal.
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères va entraîner un déséquilibre et une gêne, s'accompagnant généralement de douleurs.



En préservant le corps de votre compagnon, vous lui offrez plus de bien-être. Ses performances physiques et sportives ainsi que sa longévité se verront augmenter et ses douleurs diminuer !

Généralement, les résultats sont rapidement visibles, le nombre de séance dépendra de sa capacité à recevoir les bienfaits de mes soins.
Le plus souvent, une séance suffit à régler le problème.

Avant tout contact avec l'animal, j'effectuerai son anamnèse (âge, histoire, antécédents médicaux, chocs psychologiques...) afin de mieux comprendre les dysfonctionnements qui peuvent être liés à des faits antérieurs.